La mission de Séquoia Prévention
Parce qu’il est souvent beaucoup plus simple de prévenir que de guérir, la mission de Séquoia Prévention est de vous éclairer et de vous soutenir dans votre parcours vers le mieux-être en vous offrant un accompagnement bienveillant et des produits d’excellente qualité.
Choisir la bienveillance
Sur ce chemin parfois tortueux vers le mieux-être, le premier pas est sans doute de décider de se témoigner à soi-même de la bienveillance, de se choisir. J’ai laissé cette bienveillance m’habiter. Aujourd’hui, être attentionnée et à l’écoute des gens pour comprendre leurs besoins fait intégralement partie de ma philosophie de vie.
Préserver l'équilibre
Parfois chancelant, l’équilibre est pourtant essentiellement présent en chacun de nous. Il nous appartient chaque jour de le préserver pour qu’il demeure un terreau propice à notre cheminement vers le mieux-être. Il est ainsi primordial pour moi de vous proposer des outils qui renforcent votre protection contre ce qui pourrait le fragiliser.
Atteindre l'harmonie
Quand l’harmonie se révèle, nous franchissons un seuil puisqu’elle ouvre la porte à la vie, riche et pleine, en même temps qu’elle la nourrit. Ma vocation est d’honorer la vie et de vous aider à atteindre et à maintenir l’harmonie qui vous permettra de savourer ce mieux-être et de jouir de la vie, en santé.
Visitez notre boutique!
Nous sommes constamment à l’affût afin de vous proposer les meilleurs produits sur le marché.
Un mur sur ma route
Je suis une passionnée et une amoureuse de la vie. Maman de cinq enfants, je suis aussi une entrepreneure engagée qui a, au fil du temps, fixé plusieurs cordes à son arc. Issue d’une famille multiethnique, j’ai eu le privilège de vivre dans de nombreux pays, d’apprendre quatre langues et d’avoir été en contact avec plusieurs cultures. Mais rien de tout cela ne me préparait à vivre ce que l’avenir me réservait.
Mes premiers véritables problèmes de santé remontent à avril 2007, juste après la naissance de mon 4e enfant. J’ai alors subi un accident ischémique transitoire, qui a beaucoup débilité ma santé et altéré plusieurs de mes facultés. En août de la même année, déjà très éprouvée, j’ai découvert que j’avais un cancer du sein. Le diagnostic : un carcinome triple négatif, très agressif.
Alors âgée d’à peine 34 ans, je me retrouvais face à un fort mauvais pronostic et à une espérance de vie très écourtée. Suivant les recommandations de mon médecin, j’ai subi deux opérations et sept séances de chimiothérapie, le tout suivi de sept semaines de radiothérapie.
Après ce long combat ponctué de chirurgies et de traitements, j’ai été dévastée d’apprendre qu’on ne me dirait jamais les mots que j’attendais avec impatience : « Vous êtes guérie! » Je me sentais alors plus morte que vivante… sans énergie et souffrant de douleurs atroces dans tout le corps. Je ne me voyais pas vivre dans un état pareil avec quatre enfants de moins de sept ans.
J’ai alors compris que si je ne faisais pas les bons choix dans ma vie, je ne verrais pas grandir mes enfants. Il était donc pour moi vital d’emprunter un meilleur chemin. J’ai alors entrepris ce que j’appelle « mon voyage vers la guérison », changeant radicalement ma façon de vivre et de m’occuper de ma santé.
Quand la porte s’ouvre
Ce voyage vers la guérison a été aussi difficile qu’extraordinaire. Avec le recul, je me rends compte que le cancer et les effets des traitements chimiques ont été bénéfiques pour moi, car une porte s’ouvrait alors sur l’opportunité de transformer ma vie et d’évoluer vers un autre niveau de conscience. Ces épreuves ont ainsi changé ma façon de voir la vie et mon approche de la santé. Je me suis alors ouverte à plusieurs méthodes naturelles et me suis formée dans divers domaines tels que la nutrithérapie et l’aromathérapie. J’ai ainsi développé une connexion très grande et très spéciale avec la vie, qui m’a permis de faire les bons choix pour parvenir à retrouver une santé aussi bonne qu’équilibrée.
La naissance de mon 5e enfant, en 2015, a été pour moi un cadeau de la vie, une preuve que j’étais revenue à elle grâce à mes choix. Ma santé avait retrouvé l’équilibre nécessaire pour créer une nouvelle vie, alors que selon mon médecin, une autre grossesse était pour moi quasi impossible.
Je suis toujours aussi enthousiaste et passionnée, mais aujourd’hui, je souhaite honorer la vie. J’éprouve par-dessus tout un grand désir de partager mon expérience et mes connaissances afin d’aider et d’accompagner toute personne qui chemine vers une meilleure qualité de vie. C’est ce qui a mené à la naissance de mon entreprise.
Forte de toutes ces expériences et de tous les enseignements qui m’ont permis d’être ici aujourd’hui, je souhaite partager avec le monde tout ce que la vie m’a enseigné et toutes mes découvertes, afin d’aider chacun à prendre soin de son arbre de vie.